– Renforcer son centre pour pouvoir s’en servir et protéger le reste du corps –

Le yoga est un moyen intemporel de renouer avec son corps et ses sensations. Et quel bonheur ! 🙌

Pour sentir son corps il faut le connaître, comprendre son fonctionnement, l’articulation de ses mouvements.

Le connaître permettra de le protéger. 

Dans ce cadre, la pratique vous permettra d’amener souplesse, force et fluidité à votre corps, pour lui permettre de bouger mieux, plus librement en vous sentant moins « encombré » par lui.

Aujourd’hui, que pensez-vous d’activer et de ressentir votre centre, lui qui est la base de tout?

Qu’est-ce que le centre ?

Cette zone charnière qui fait le lien entre le bas du corps et le tronc et qui maintient la colonne vertébrale. Sangle abdominale, lombaires, fessiers. Sa tonicité conditionne le reste du positionnement du corps. Peu tonique, il vous ferait voûter le dos par exemple.

La conscience du centre permet un meilleur engagement de celui-ci et donc l’accès à des postures qui demandent plus de force.

Un centre n’est fort que s’il l’est à l’avant, à l’arrière et sur les côtés; cette séquence et les asanas pratiqués ont été choisis dans ce but.

Au delà des postures, utilisez la respiration (Ujjayi) et les bandhas (Uddiyana, Mulha) pour que votre pratique soit complète. Reportez vous au glossaire pour plus de détails.

Belle pratique,

Vanessa

Pour visionner la séquence 👇🏻

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Séquence #4 : préparer sa pratique

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