L’entre-deux fêtes

Se reconnecter

Oscar WILDE

Bonjour à tous 🙏

Pour ce week-end d’entre deux fêtes, laissez vous porter par les émotions quelles qu’elles soient. Lutter est épuisant. Autorisez-vous l’égarement et peut-être, au travers des quelques postures que je vous propose, laissez l’émotion vibrer en vous, observez-la, soyez témoin sans jugement ni intention d’action. Puis revenez à l’essentiel. VOUS. Soyez. Respirez. Souriez.

Namaste,

Pratiquez ces postures dans l’ordre

Uttanasana, jambes un peu fléchies si besoin. Buste reposant sur les cuisses. Pour relâcher les tensions. Étirer la colonne. Revenir à soi.

Une deuxième posture de « joyeux repli » sur soi. Et une très belle façon de créer de l’espace à l’intérieur.

Le sphinx version très yin. Une ouverture cette fois-ci. Une ouverture de cœur. Cherchez l’expansion.
Avec cette intention (ou une autre qui vous serait personnelle) « Offrez votre attention au monde, puisez le savoir du monde ».

Pour ceux qui ont l’énergie pour et la mobilité d’épaule, osez cette planche de l’est (son nom ne veut-il pas tout dire?) dans la continuité du mouvement précédent.

Enfin, une inversion. Sur la tête avec ou sans le mur ou toute autre inversion qui vous fait du bien. Je ne conseille pas de se lancer dans une posture que vous ne maîtrisez pas. Ici, l’énergie n’est pas dans le challenge mais dans le plaisir et la simplicité d’être avec soi et pas « contre » soi.

J’espère que vous vous sentirez comme cette belle âme à la fin de ces quelques postures.

Très bonne fin d’année 2019.
À 2020!


Séquence #6 : Chandra Namaskar, la salutation à la Lune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *