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– Salutations au soleil A et B –

Bonjour,

Et bienvenue dans cette nouvelle pratique.

Peut-être avez-vous remarqué que je ne parle pas. Ceci vous a probablement dérouté ou peut-être n’y avez-vous même pas prêté attention.

Je suis convaincue qu’on ne pratique bien le yoga qu’en soi et pour soi alors pour cette fois pratiquons différemment.

Pour ces salutations, faites que cette pratique devienne vôtre; votre propre méditation en mouvement. Au son de votre respiration. Que du bruit naisse le silence et que ce silence ait toute sa place.

 » Du silence naît tout ce qui vit et dure ; car c’est le silence qui nous relie à l’univers, à l’infini, il est la racine de l’existence et par là l’équilibre de la vie . « 

Yehudi Menuhin

  • Regardez une première fois la séquence.
  • Cherchez à la comprendre, entraînez-vous à la mémoriser (petite gymnastique des neurones 😉).
  • Ensuite, entrez dans les postures en jetant un regard à votre écran de temps à autre.
  • Enfin, pratiquez sans mon image, en vous sentant libre d’y apporter votre touche personnelle. En vous autorisant à aller là où votre corps souhaite aller, avec respect et bienveillance.

Vous retrouvez ici les salutations A et B, connues par une bonne majorité d’entre vous. Elles sont une pratique de Vinyasa (synchronisation mouvement – respiration) à part entière. Elles dynamiseront votre corps, activeront votre rythme cardiaque et apaiseront votre esprit.

Utilisez la respiration ujjayi (on m’entend l’utiliser) en resserrant la glotte et en engageant vos bandhas (verrous énergétiques).

Ancrer vous dans le guerrier 1 (Virabadrasana); relâchez le mental dans les flexions avant (uttanasana) et les nombreux chiens tête en bas (adho mukha svanasana).

Utilisez les mudras (gestes des mains) pour harmoniser votre être individuel aux processus de l’Univers. Jnana mudra, pouce index ensemble, atmanjali mudra, mains jointes …

A la fin de la séquence, on axe la pratique autour de l’ouverture de la cage thoracique et le renforcement de la ceinture scapulaire (les épaules) dans l’idée d’aller {un jour} vers des inversions.

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires sous le lien de la vidéo. Ils m’aident dans la création de contenus.

Je vous souhaite une belle pratique.

Namaste,

Cliquez sur le lien pour voir la vidéo

Je pratique cette séquence


Séquence #3 : renouer avec son centre

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